Le noël chaleureux de Jolan


Pour le Noël de 2019, la famille de Jolan avait décidé d’organiser le réveillon chez eux. Ils voulaient s’organiser bien à l’avance pour en assurer sa réussite. Cette réunion familiale est importante pour sa maman, elle a vécu une année au Canada et elle souhaitait retrouver l’ambiance cosy et cocooning de ce pays dans sa papeterie.

Le caribou, le feu de bois, les guirlandes lumineuses, le houx, les cadeaux au pied du sapin… Ensemble, on a réfléchi à ce qui pourrait leur correspondre en fonction de la décoration qu’elle a choisi pour faire que l’esprit de Noël s’invite à la maison.

Malgré les incertitudes de fêter Noël en famille liées au contexte sanitaire de cette année 2020, j’avais envie de mettre en évidence aujourd’hui cette ambiance chaleureuse que l’on peut retrouver en ce début de période de fêtes. Une manière peut-être de commencer à me plonger dans cet univers festif et de croire qu’il sera possible de passer du temps ensemble, même en petit comité.

Bienvenue dans la création sur-mesure de la décoration papeterie de Noël de Jolan.

Une invitation pour un noël kraft et cocooning

C’est une création dans un format haut avec un design sobre et élégant. Cette invitation au réveillon de Noël est fermée par une cordelette naturelle et une étiquette avec un inscrit “ouvrez-moi”. Sur un motif kraft, j’ai joué avec le texte et des illustrations rappelant l’esprit de Noël : sucre d’orge, branche de houx, flocon de neige dans des couleurs rouge, blanc et gris.

Une fois l’invitation ouverte, on peut voir d’un côté le texte d’invitation pour le réveillon et de l’autre un coupon pour se donner rendez-vous quelques jours avant et s’organiser. L’illustration du petit renne vient rehausser le texte du coupon. 

Une décoration papeterie pour un noël kraft et cocooning

Pour prolonger cette ambiance chaleureuse de Noël, j’ai décliné l’invitation en décoration papeterie pour le jour du réveillon. J’ai proposé un menu chevalet, qui tient début tout seul et où son contenu peut se lire aussi bien devant que derrière. Une petite carte vient reprendre le graphisme kraft, guirlandes lumineuses et illustrations de Noël pour la placer au centre de la table. J’ai aussi créé des marque-places personnalisés en forme d’étoile ainsi que des petites étiquettes avec inscrit “Joyeux Noël” dans une forme de découpe originale.

Ça vous a plu ? N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une création dans le même esprit ou pour que l’on réfléchisse ensemble sur votre papeterie au design qui vous ressemble !

Audrey la fille au noeud rouge votre partenaire bonheur sur-mesure créatrice faire-part sur-mesure

Pour ne plus rien louper des dernières créations, inscrivez-vous à la NEWSLETTER :

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *