Une papeterie créée 100% sur-mesure pour vous
D’une feuille blanche à votre faire-part unique, je vous accompagne dans toutes les étapes de sa conception graphique.
Une invitation mariage, naissance ou baptême conçue de A à Z spécialement pour vous !

À votre écoute !
Vous avez envie de marquer les esprits avec une invitation originale ?
Vous avez une idée bien précise de ce que vous voulez mais vous ne trouvez pas votre bonheur ?
Vous avez des idées mais vous ne savez pas comment faire ?
Vous souhaitez être accompagné.e.s et conseillé.e.s?
👉🏼 Le faire-part marque le début de votre événement heureux. C’est le 1er élément que vos proches verront de ce moment si important 🤩
Il se doit d’être comme vous l’imaginiez et surtout selon vos personnalités !
Quel est l’avantage de faire appel à une créatrice de faire-part sur mesure ?
L’objectif est d’avoir un échange privilégié avec une écoute active afin d’obtenir un modèle unique à votre image.
Je vous conseille, je m’adapte à vos exigences créatives et je vous accompagne pas à pas pour écrire votre histoire sur papier et dans la conception de la papeterie qui vous ressemble (mariage, naissance, baptême)
C’est un véritable service de proximité, de qualité et de convivialité.
Comment vous parlez de nos envies créatives ?
2 possibilités s’offrent à vous :
- Le questionnaire sur-mesure me permet de commencer à vous connaître en précisant thème, couleurs, format, besoins… avec vos idées créatives & inspirations.
- Nous pouvons également papoter ensemble de votre projet créatif lors d’un rendez-vous découverte de 20 min par téléphone ou en visio.
Présentation des idées & Devis sur-mesure
Une fois le questionnaire rempli ou notre rendez-vous passé et après quelques jours de réflexion (en général 5 jours ouvrés) 👉🏼 vous recevrez un devis reprenant vos envies créatives ainsi qu’un descriptif de l’ambiance générale que j’imagine pour votre joli jour.
⚠️ Ce devis aura une durée de validité d’un mois.
C’est un devis détaillé qui comprend :
- le(s) produit(s) souhaité(s) avec le tarif unitaire et la quantité.
- le forfait création sur-mesure en fonction de votre type d’événement (mariage, naissance, baptême)
- Les options : type d’impression, type de papier, accessoires, type d’enveloppes, mode de livraison…
Qu’est-ce qu’un forfait de création sur-mesure ?
Quelque soit la quantité de faire-part et/ou papeterie souhaitée, j’applique un forfait de création sur-mesure qui représente le temps passé sur votre évènement.
Ce forfait de création inclut la réflexion au projet, le graphisme, la mise en page, les dessins créés spécialement pour vous, nos différents échanges pour que ce soit à votre image… etc.
Comment valider le devis ?
Heureux, ravis, conquis par les idées et le devis, vous décidez de me faire confiance Il sera possible de le valider en ligne en réglant un acompte précisé dans celui-ci.
Dés réception de votre validation 🌈 j’intègre votre projet dans mon planning de création sur-mesure pour la conception de la maquette.
NB : Le forfait création sur mesure ne comprend pas les fichiers de création (ces fichiers sont ma propriété, avec les droits d’auteur). Si vous souhaitez les obtenir par la suite, il faudra régler un tarif supplémentaire qui vous donnera l’autorisation de les utiliser comme vous le souhaitez.

Maquette graphique et modifications
👉🏼 Une fois votre texte & infos reçus, une maquette graphique vous sera envoyée en fonction du planning de création proposé. Ça vous donnera une idée précise de ce que sera votre papeterie
Ce sera l’occasion de me donner votre ressenti vos commentaires et les rectifications, si nécessaire, à apporter.
Par expérience, 2 à 3 allers-retours de modifications (soit 3 à 4 versions de maquettes au total) seront largement suffisant pour que je puisse cibler au mieux vos idées.
Le but c’est d’être le plus pertinent possible à chacun de nos échanges et de faire naitre petit à petit VOTRE faire-part & papeterie unique
Validation définitive
Dés que vous êtes satisfaits de résultat 🤩 je vous envoie un BAT Mail pour validation définitive.
Vous recevez un bon de commande définitif. S’il y a des modifications de quantités, de format, de rajout, de retrait… par rapport au devis initial, je réajuste le tarif unitaire par produit.
Vous recevez également la maquette graphique définitive. Il faudra bien vérifier qu’aucune erreur ne se soit glissée pour le lancement en impression ! Car après ce sera trop tard 😅

Finalisation, montage et envoi de colis
Dés réception de votre validation définitive BAT MAIL par mail, le versement du solde restant directement via le site, je lance les impressions de votre commande chez mes imprimeurs partenaires.
Ensuite suivra la phase de montage dés récupération de vos imprimés.
Tout se fait à la main 🙌🏼 depuis mon atelier. Cette phase peut être plus ou moins longue en fonction des différentes étapes de votre projet et du planning en cours.
Pour vous donner une estimation : 😉
- après le BAT MAIL validé, votre colis partira entre 7 à 15 jours max depuis l’atelier (c’est en fonction du moment de validation et du planning en cours).
- Vous recevrez un mail de confirmation d’envoi avec le numéro de suivi du colis (envoyé par le service Colissimo 48h) ou alors un mail vous invitant à venir récupérer votre commande directement à mon atelier (59).
Si je peux accélérer les étapes de finalisation, je le ferai avec grand plaisir !
Pour la version PDF printable : Une fois le BAT MAIL validé, vous recevrez vos fichiers JPEG HD sous 48h.
Réception du colis
Pour vos invitations : vous la recevrez vos montées et prêtes à être envoyés !
Chaque faire-part sera accompagné de sa propre enveloppe, il suffira simplement de le glisser à l’intérieur de celle-ci et d’écrire l’adresse postale de votre convive. Pas besoin de passer des soirées entières à finaliser vous même le montage de vos invitations. Je vous facilite cette étape 😉
Pour votre papeterie : elle sera prête à son utilisation !
Vous n’aurez plus qu’à la poser le jour de votre événement avec la décoration de vos rêves 🤩
Témoignages
Avoir votre retour une fois le colis réceptionné est un moment que j’affectionne particulièrement ❤️
C‘est la concrétisation d’un projet que l’on a mené ensemble !
Lire vos tendres mots ou encore vous écouter me raconter votre émotion à l’ouverture du colis… c’est toujours magique !
Petit aperçu de leurs expériences à mes côtés
Rendez-vous sur la page témoignages & avis clients pour en lire d’avantage…
Parlons ensemble de votre projet et de vos envies créatives !
Vous avez envie de vous démarquer ?
Vous avez envie de kiffer votre papeterie et de ne plus vous en soucier ensuite ?
Discutons-en ensemble 😊 Je vous aide et accompagne dans la conception graphique de votre événement afin de le rendre unique.

Vous avez besoin de conseils pour votre papeterie ? Je vous propose qu’on papote ensemble de votre projet lors d’un rendez-vous découverte de 15 – 20 min
Rendez-vous sur mon calendrier pour le planifier.
NB : Le rendez-vous s’effectue uniquement par téléphone ou en visio. Je ne reçois pas de rendez-vous à mon atelier. Merci pour votre compréhension.