Une invitation mariage années 20 en noir & doré


L’univers des années folles parle beaucoup à Aline & Laurent. C’est le thème qu’ils ont choisi pour leur mariage. Les ornements, le style élégant, les formes géométriques et les couleurs intenses sont appréciés par ce sympathique couple que j’ai eu la chance de suivre pendant leurs préparatifs.

L’art déco est un mouvement artistique qui a apparu dans les années 1910 et a pris de l’ampleur surtout dans les années 1920 pour s’essouffler ensuite dans les années 1930. Aline voulait jouer avec la dorure, le laiton et la brillance pour la décoration de son mariage tout en donnant un côté glamour style Gatsby le Magnifique.

Retour sur la création semi-mesure de ce faire-part de mariage stylé !

Faire-part de mariage art déco noir et doré

Leur faire-part de mariage est dans un format haut maintenu fermé par un bandeau glissière en papier doré avec forme de découpe. La découpe de papier reprend leurs prénoms et la date de leur joli jour afin de laisser apparaître en dessous le noir de leur invitation de mariage.

Le graphisme global dévoile des enchevêtrements rappelant le célèbre film Gatsby le Magnifique. Une fois le bandeau retiré, les convives ouvrent le faire-part pour voir d’un côté leur logo avec leurs initiales et de l’autre le programme de la journée avec les symboles associés aux temps forts de leur joli jour.

Un dress code est suggéré dans le texte (au verso fermé du faire-part) pour mettre les convives dans l’ambiance festive des années folles.

Coupon réponse mariage art déco noir et doré

Pour une meilleure organisation le jour du mariage, je leur ai proposé de créer un coupon réponse à timbrer puis à renvoyer par les convives. Dans ce coupon, ils devaient cocher les cases de leurs présences ou non au repas ainsi qu’au brunch organisé le lendemain par les mariés. 

C’est un coupon qui est dans le même graphisme que le faire-part afin d’assurer une véritable continuité visuelle. C’est un élément indispensable de votre papeterie pour savoir qui viendra et qui ne viendra pas. 

Ça vous a plu ? N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une création dans le même esprit ou pour que l’on réfléchisse ensemble sur votre papeterie au design qui vous ressemble !

Audrey la fille au noeud rouge votre partenaire bonheur sur-mesure créatrice faire-part sur-mesure

Pour ne plus rien louper des dernières nouveautés du blog, inscrivez-vous à la NEWSLETTER :

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *