Pour leur mariage, Amandine & François souhaitaient des fleurs, beaucoup de fleurs. Ils apprécient ce qu’offre la nature et humer l’odeur des roses. Retour sur la création sur-mesure de ce joli faire part de mariage champêtre.
Un faire-part de mariage fleuri
Dans un format carré, j’ai voulu mettre en avant le côté romantique de cette création en jouant sur la rondeur de la police et la douceur des fleurs. Un bandeau glissière avec une découpe de cœur au centre vient fermer le faire-part qui se déplie. A travers ce coeur découpé, on y découvre le mot « oui ». Un motif de fleurs en aquarelle sur ce bandeau apporte la touche fleurie souhaitée. Le code couleurs était rouge, rose et une touche de vert afin de garder le côté champêtre souhaité.
Une time line pour les moments forts de la journée avec des jolies fleurs
Une fois le faire-part déplié, il dévoile en 3 volets le programme des festivités sous forme de time line (ligne du temps en français). C’est en jouant sur une longue courbe ornée de fleurs aquarelle que j’ai proposé à ce joli couple de mettre en avant les étapes de leur joli jour. Ces moments forts : mairie, église, vin d’honneur… étaient accompagné de jolis dessins. Un coupon dîner a été rajouté pour ceux invités à poursuivre les festivités.
Une décoration papeterie fleurie assortie
Ce faire-part a ensuite été décliné en décoration papeterie pour assurer une véritable continuité visuelle. Le plan de table a été adapté dans le format souhaité par A&F. Ils avaient prévu de les mettre sur un volet en bois et pour que ça s’organise bien, ils m’avaient demandé de faire un format en particulier. Le menu est sous forme de livret pour être posé directement sur la table. C’est en fonction de la décoration qu’ils ont déterminé que j’ai proposé ce format. Le but étant de faire un ensemble toute en harmonie afin que ce jour leur ressemble !
Ça vous a plu ? N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une création dans le même esprit ou pour que l’on réfléchisse ensemble sur votre affiche au design qui vous ressemble !