Véronique & Jérôme souhaitaient créer un esprit festif à leur faire-part de mariage en choisissant pour thème : la musique et la nature. Ces mélomanes apprécient la simplicité et aiment aller à l’essentiel. Retour sur la création sur-mesure de leur faire-part.
Un faire-part de mariage photomaton avec des instruments de musique.
Généralement, je dessine une bande photomaton pour y mettre des photos des visages des futurs mariés. Cette fois-ci, Véronique et Jérôme, amoureux de la bonne musique, désiraient se mettre en avant entrain de jouer de la guitare et de la batterie. Les mains de leurs enfants s’y sont aussi glissées pour donner la date du mariage ! J’ai ainsi mis ces jolies photos réunies en bande photomaton sur un fond kraft à l’esprit champêtre avec un arbre au feuillage parsemé, des fleurs pastel et des mason jar.
Le programme de la journée sous forme de time line
Pour donner de manière simple et explicite comment va se dérouler la journée sans se prendre la tête de comment tourner les phrases, j’ai proposé à V&J de le faire sous forme de time line. C’est mettre l’accent sur le design avec des pictogrammes correspondants aux moments forts de la journée tout en évitant de grand phrases ! Juste l’heure, le lieu et du graphisme sont à l’honneur !
Un coupon réponse en carte postale
Pour que les convives puissent répondre de manière ludique et rapidement, je leur ai conseillé de faire un coupon réponse sous forme de carte postale. L’idée est de reprendre le graphisme du faire-part avec les coordonnées des mariés, des cases à cocher et une zone à timbrer. Les convives n’auront plus qu’à remplir puis aller à la boite aux lettres une fois timbré ! Pas de perte de temps aussi bien pour les convives que pour les futurs mariés 😉
Ça vous a plu ? N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une création dans le même esprit ou pour que l’on réfléchisse ensemble sur votre affiche au design qui vous ressemble !