Shooting éditorial mariage minimaliste


Il y a quelques semaines, j’ai pu participer à un shooting dans une ambiance minimaliste avec une équipe canon. Houda, de La petite fabrique, qui est à l’origine de ce shooting souhaitait une atmosphère chic, moderne et élégante. L’objectif est de montrer aux futurs mariés qu’il faut osez un mariage différent avec une décoration de qualité. Elle a choisi comme lieu l’aérodrome de Bondue. Un lieu original dans lequel elle a pu exprimer tout son talent. Retour en image sur un shooting mariage moderne avec une volonté évidente de simplicité.

Faire-part mariage minimaliste

Elle m’a contactée pour création sur mesure de la papeterie mariage de ce shooting. Etant fan de son travail, quel plaisir j’ai eu à travailler sur cette papeterie. Tout de suite, j’ai eu l’envie de jouer avec la transparence du papier calque, la matière du papier fait main, un cachet de cire, la superposition des imprimés et du ruban de soie. C’est un univers que j’ai apprécié travailler, car le rendu est sobre, délicat et assez raffiné, tout ce que j’aime ! Le jeu de superposition du papier fait main à bords frangés ainsi que du papier calque donne du volume à cette création élégante. Sur le faire-part, j’ai dessiné des branchages graphiques. L’invitation est accompagnée par un coupon programme tout en hauteur et d’un coupon brunch. Le save the date est, quant à lui, tout en transparence pour rester dans cette volonté de simplicité. Save the date qu’il est possible d’associer au cachet de cire pour donner plus de caractère à cette papeterie.

Décoration papeterie mariage minimaliste

L’équipe a ensuite imaginé un univers mariage assez moderne avec des nuances de noir, blanc et gris lumineux. Pour agrémenter la table imaginée par Charlotte (Tabata Events) et Houda (La petite fabrique), j’ai créé le menu tout en longueur, des marque-places personnalisés avec du ruban de soie ainsi qu’un numéro de table avec ce jeu de superposition d’imprimés. L’association de la papeterie avec les fleurs séchées, branchages et la transparence donne une certaine élégance romantique que j’adore ! L’équilibre entre jolis détails et simplicité de la décoration est juste parfait. C’est tout simplement canon !

Equipe du shooting mariage minimaliste

Floral & Event design La petite fabrique / Photography Pauline Franque / Wedding & Event planner Tabata Events / Faire-part & Papeterie La fille au Noeud Rouge / Hair & make up artist @sophiehmua / Modèle @_enyrual / Wedding dress Elsa Barois / Lieu @ualrtaeroclub (aérodrome bondues) / Décoration, et production scénographique by La petite fabrique & Tabata Events

Ça vous a plu ? N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une création dans le même esprit ou pour que l’on réfléchisse ensemble sur votre papeterie au design qui vous ressemble !

Audrey la fille au noeud rouge votre partenaire bonheur sur-mesure créatrice faire-part sur-mesure

Pour ne plus rien louper des dernières créations, inscrivez-vous à la NEWSLETTER :

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.
Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *