La fille au Noeud Rouge – Faire part sur mesure unique

studio de création faire-part sur mesure & papeteries jour j assorties

logo La fille au Noeud Rouge faire-part mariage naissance baptême

Romance champêtre pour le faire-part mariage d’H&A

Héloïse et Alexandre, amoureux de la nature, ont rêvé d’un mariage champêtre aussi unique que leur histoire.

Ensemble, nous avons façonné un faire-part sur mesure, mettant en lumière leur thème, mêlant lierre, bois et des fleurs délicates teintées de rose.

LEURS ENVIES CRÉATIVES : nature, bois, lierre et fleur rose

À la recherche d’une touche d’originalité, Héloïse et Alexandre ont souhaité un faire-part mariage sur mesure qui se démarque. 

Ils souhaitaient mettre en avant la nature, inspirés par l’environnement familial d’Héloïse dont les parents sont agriculteurs dans le village de Vendeville (Nord, 59). Un cheval et un chien font partie intégrante de leur quotidien, et ils ont exprimé le désir de les mettre en valeur dans l’invitation de mariage, créant ainsi un clin d’œil à leur univers et histoire.

FAIRE-PART bois, fleur champêtre

C’est une invitation mariage carrée façon pochette, maintenue fermée par un bandeau glissière orné de fleurs champêtres délicates.

Lorsque le bandeau est retiré, dévoilant ainsi l’originalité de l’ouverture du faire-part, apparaît leur texte entouré de lierre, fleurs roses et de leurs animaux d’un côté, et d’une time line soigneusement élaborée de l’autre. Ce programme met en évidence les moments clés de leur journée de mariage, de l’église au vin d’honneur.

Des coupons ont été glissés au faire-part en fonction du type d’invités. Certains convives ont ainsi reçu des cartons pour la cérémonie civile juste avant, tandis que d’autres pour le repas et de la soirée.

Chaque coupon devient une invitation personnalisée, offrant une expérience unique à chaque convive.

DÉCORATION PAPETERIE ASSORTIE bois, lierre, fleurs roses

Afin de maintenir une cohérence visuelle, j’ai conçu un plan de table harmonieux.

Des noms de fleurs sur les étiquettes noms de tables ont été disposés sur chaque table en écho à l’élégance champêtre des invitations mariage.

Le plan de table, arborant le prénom de chaque convive par table, a été soigneusement disposé à l’entrée de la salle. 

Le jour du mariage, Héloïse et Alexandre ont accueilli leurs invités dans un décor naturel, où chaque détail reflétait leur histoire commune. Du faire-part créatif au plan de table fleuri, chaque élément a contribué à faire de cette journée une expérience inoubliable.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout ❤️ À très vite pour de nouvelles histoires créatives !

partagez sur