Le mariage voyage vintage d’H&A


Hélène était une future mariée qui savait ce qu’elle voulait. Chacun de nos échanges (mail, téléphone) étaient précis afin que je comprenne l’univers dans lequel elle voulait faire évoluer ses convives le jour du mariage. Nous avons beaucoup parlé de ses envies créatives, de ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas afin que je puisse le retranscrire sur sa papeterie.

Le thème de son mariage, c’est le voyage vintage avec pour couleur le rose et le kraft. Avec son futur mari, Alexandre, ils aiment beaucoup le film d’animation de Disney « Là-haut ». C’est tout naturellement, qu’ils ont souhaité rajouter dans leur création sur-mesure quelques clins d’œil rappelant ce film.

Retour sur leur mariage avec leur save the date, faire-part, la papeterie pour le jour J et le faire-part de remerciement.

Save the date voyage vintage là-haut.

C’est dans un format étiquette de bagage que je leur ai proposé un save the date afin de donner le ton du mariage à leurs convives.

L’invitation voyage vintage la-haut.

C’est un faire-part au format haut qui s’ouvre pour y découvrir une time line sous forme programme de vol de leur journée festive. L’idée était de recréer une couverture de livre tout en reprenant le fauteuil et les badges scout du film d’animation. Une fois l’invitation ouverte, les fameux badges de scout sont représentés avec les pictogrammes associés aux temps forts de la journée.

L’esprit graphique est assez vintage par ses couleurs taupe et beige plus une toucha de rose fuchsia. Les ballons, la maison, le dirigeable, danseurs rétro… sont également des éléments apportant une touche vintage.

La décoration papeterie voyage vintage là-haut.

Afin d’assurer une véritable continuité visuelle, le faire-part a été décliné en décoration papeterie pour le jour de leur mariage.

Le nom de table représente des lieux où ils se sont rendus ensemble.

Le menu est sous forme de chevalet pour qu’il puisse tenir seul.

Le marque-place est carré et posé délicatement sur un morceau de bois.

Le plan de table est une très grande affiche reprenant leurs destinations avec un visuel associé mis dans un cadre vintage et posé sur un chevalet.

Les remerciements voyage vintage la-haut.

C’est un format assez simple qui reprend l’esprit graphique de leurs faire-part avec une magnifique photo de leur photographe. Au verso, il y une partie vierge pour qu’Hélène & Alexandre puissent personnaliser leur courrier. 

Ça vous a plu ? N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une création dans le même esprit ou pour que l’on réfléchisse ensemble sur votre papeterie au design qui vous ressemble !

Audrey la fille au noeud rouge votre partenaire bonheur sur-mesure créatrice faire-part sur-mesure

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *