Du minimalisme et des fleurs pour A&M


Quelle chance j’ai de pouvoir côtoyer de nombreux couples heureux d’organiser leurs mariages. Quand je discute avec chacun d’entre eux, j’arrive à distinguer une particularité, une singularité qui les caractérise afin de me permettre de desceller qui ils sont ! Anne & Mathias, je les ai rencontrés lors du salon du mariage Lovely Day organisé au domaine du Blanc Maisnil. Ils sont pétillants et la bonne humeur est au rendez-vous quand on passe un moment avec eux ! Leur thématique de mariage était champêtre avec un brin vintage dans des couleurs kraft et crème. Retour sur la création sur-mesure de leur faire-part de mariage et les remerciements.

Un faire-part de mariage champêtre vintage

A&M avaient une idée bien précise de la décoration de leur mariage. Étant tous deux assez manuels, ils ont souhaité faire absolument toute la décoration pour le jour j. C’est en discutant sur ce point qu’on a réussi à mettre en avant ce qui pourrait leur correspondre au niveau du design graphique. Leur faire-part de mariage sur-mesure est dans un format haut entourée d’un bandeau glissière au motif floral et accompagné d’une clé découpée de façon vintage. Une fois ce bandeau glissière levé, les convives ont pu découvrir le programme de la journée sur un fond kraft. Le logo a été créé par un ami tatoueur et ils ont voulu l’utiliser tout au long de leur mariage.

Des remerciements champêtre vintage

C’est à partir du visuel du faire-part que j’ai pu leur proposer les remerciements. C’est le faire-part qui vient donner la dernière note finale de ce qu’a été votre joli jour. Et quand il y a une véritable continuité visuelle du faire-part au remerciement ça permet de mettre en évidence une véritable identité au couple. Pour Anne et Mathias, les remerciements sont dans un format haut avec au recto le fameux logo et au verso leur texte. Souvent, les remerciements sont l’occasion de mettre une photo d’eux une fois mariés mais sachez que vous n’êtes absolument pas obligés.

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *