La papeterie mariage bistrot chic de F&M


Le thème de mariage bistrot chic de Flore & Michaël est un univers que j’apprécie énormément. Amatrice de bonne bouffe, de simplicité, de bons vins et mets raffinés, j’ai tout de suite accroché avec leur thématique. Avec Flore, nous avons eu de nombreux rendez-vous téléphoniques qui m’ont permis de mettre en évidence l’univers graphique qu’ils souhaitaient pour le jour J. Si je résume en quelques mots : bistrot, vintage, ardoise et bonne humeur !

Retour sur un mariage chaleureux dans un esprit guinguette avec leur faire-part, la décoration papeterie pour le jour J et le faire-part de remerciement.

Faire-part de mariage bistrot vintage chic

C’est une invitation mariage tout en hauteur composée de plusieurs feuillets le tout relié ensemble par un ruban doré et un œillet doré également. Sur un fond ardoise, je leur ai créé un logo reprenant tous les prénoms de cette jolie famille dans une police de caractère assez rétro. L’idée était de mettre en avant un univers vintage et convivial d’un restaurant authentique et familial. Pour la partie graphisme, je leur ai dessiné des guirlandes lumineuses, un programme du week-end sous forme de time line accompagné de pictogrammes festifs. Le programme était différent en fonction des convives.

Décoration papeterie mariage bistrot vintage chic

Leur réception était donnée dans une ancienne grange de ferme : au Gîtes du Berger (63) un endroit rempli de charme au pays des volcans d’Auvergne. Voici la décoration prévue par les mariés dans ce superbe endroit : table en bois, guirlandes lumineuses, bouteilles de vin et chemin de table rouge et blanc.

Pour la décoration papeterie, je leur ai décliné leur faire-part de mariage en numéro de table et marque-place personnalisé imprimé sur du papier kraft épais puis en menu sous forme d’étiquette à coller et étiquette cadeaux invités pour des sachets kraft dans lequel se trouvait un mug à leur effigie.

Faire-part de remerciement mariage bistrot vintage chic

Avec l’envie d’écrire un message personnalisé à chacun de leurs convives, voici des remerciements en toute simplicité. Un pêle-mêle de photos pour le recto puis leur logo et quelques éléments graphiques du mariage pour le verso.

Ça vous a plu ? N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une création dans le même esprit ou pour que l’on réfléchisse ensemble sur votre papeterie au design qui vous ressemble !

Audrey la fille au noeud rouge votre partenaire bonheur sur-mesure créatrice faire-part sur-mesure

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *