Séance d’engagement : le début des préparatifs !


Votre mariage est prévu dans quelques mois, vous êtes en pleins préparatifs. La salle check, le thème check, le traiteur check… et le photographe ? Quoi de plus normal que de faire appel à un photographe pour immortaliser cette belle journée. Ce professionnel est vraiment indispensable pour votre mariage. Oui mais à qui dois-je faire appel ?

Comment faire pour choisir LE photographe ?

A chacun sa recette…. qu’on se le dise, à part voir les photos qu’il a pu faire lors de ces différents reportages, tomber sous le charme de son style photographique ou encore s’imposer sur une séance photo (mission quasi impossible) difficile
d’apprécier réellement, s’imaginer pour le jour J et surtout ce qu’il va pouvoir vous apporter le moment venu. C’est quand même un certain budget qui ne doit pas laisser de place au hasard…
Toutefois il existe un bon moyen de se rendre compte de sa façon de travailler, c’est lors de la séance d’engagement !
Kesako ? C’est une séance photo pour officialiser l’engagement du mariage pouvant être vu comme un souvenir des fiançailles.
Souvent plus naturelles que pour le D-Day, cette séance permet de mettre en avant les attentes de chacun, d’être plus à l’aise devant un objectif et de commencer à instaurer une véritable relation de confiance avec le photographe.
Le style des photos est plutôt décontracté mais surtout c’est un style qui vous est propre pour faire ressortir votre personnalité, votre complicité et surtout votre amour : décalé, sophistiqué, des photos posées, spontanées, dans le quotidien … à vous d’orienter votre photographe et de vous laisser guider par sa créativité. Ça peut être aussi le moment de divulguer quelques informations sur la thématique de votre mariage par des mise en scène ou alors des codes couleurs !
Voici une sublime séance d’engagement réalisée pour un joli couple (par un photographe de talent) que j’ai pu accompagner tout au long de leur mariage 😉

La séance d’engagement pour les photos du save the date ?

La séance d’engagement fait partie intégrante de l’aventure des préparatifs de mariage.
Certains utiliseront ces photos  pour les « save the date » (carte qui donne la date du mariage envoyée quelques mois avant pour que chacun puisse prendre ses dispositions pour le jour de l’union) ou encore pour leur faire-part de mariage.
Et d’autres préféreront simplement se faire plaisir et marquer le début de cette jolie histoire.
Avez-vous fait des clichés d’engagement avec un photographe professionnel ? Et qu’en avez vous pensé ? 
Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *